6 façons de créer une infographie qui sort du lot

Les infographies sont-elles à bout de souffle ? Non, à condition qu’elles parviennent à se réinventer…

Alors que ce format est omniprésent sur le web depuis de nombreuses années, il est devenu plus que nécessaire de se démarquer : voici plusieurs pistes pour créer une infographie qui sort du lot.

1. La mini-infographie

DéfinitionComme leur nom l’indique, les mini-infographies sont des images de petite taille dont le message peut être compris en un seul coup d’œil – contrairement à une infographie classique qui oblige à scroller vers le bas.

Leur format facilite le partage sur les réseaux sociaux, leur donnant une meilleure visibilité. Par ailleurs, ce type d’infographie est particulièrement simple à produire.

Vous pouvez par exemple produire vos infographies à l’aide d’outils comme :

2. L’infographie animée

Alors que le web et les réseaux sociaux sont submergés d’images fixes, le mouvement est une bonne manière de se distinguer.Notre conseilUne infographie sous forme de GIF, contenant des éléments animés, attirera le regard à coup sûr.

Également appelé gifographie, ce type d’infographie rend votre message davantage visible et percutent aux yeux de ses lecteurs. Faites appel à un graphiste professionnel pour la réalisation de vos infographies animées.

3. L’infographie interactive

Connaissez-vous la data visualisation ? En quelques mots, il s’agit de l’art de représenter des données de façon visuelle. Grâce à elle, les responsables marketing mettent en forme l’information dans un format encore plus adapté au Web : l’infographie interactive.

L’impact d’une infographie peut être encore plus fort si elle permet à l’internaute d’intervenir directement sur son contenu.

En faisant apparaître et disparaître des informations de façon dynamique lorsque le lecteur survole ou clique sur l’infographie, vous ne risquez pas de perdre son attention.

4. L’infographie en temps réel

L’inconvénient des graphiques, des tableaux ou encore des cartes, c’est que leurs données sont figées et peuvent rapidement devenir périmées.

Une infographie présentant des données actualisées en temps réel permet de régler ce problème. Nous avons également trouvé une infographie en temps réel de WHO, World Health Organiztion, indiquant le nombre de cas Covid-19 confirmés et de décès, répartis par pays. Impressionnant, non ?

5. Les photographies

La majorité des infographies sont illustrées à l’aide de dessins au point qu’elles se ressembleraient presque toutes.

Une infographie peut donc se démarquer des autres en mélangeant habilement ces éléments graphiques avec de vraies photographies.

6. L’infographie CV

Aujourd’hui plus que jamais, le marché du travail est saturé et les demandeurs d’emploi doivent impérativement réfléchir à de nouveaux moyens plus originaux pour se vendre aux employeurs. On retrouve par exemple des CV sous différents formats très originaux :

  • Vidéo
  • Infographie
  • Packaging
  • Etc.

Les CV sous forme d’infographies sont très appréciés des employeurs. Il s’agit en effet d’un moyen original d’attirer l’attention sur votre profil et vos compétences. Attention Une infographie CV ne doit pas remplacer un CV complet et traditionnel. Mais il s’agit d’un support qui vous aidera à vous démarquer des autres candidats !

Source: codeur.com

Related Posts

10

Avr
Développement web

Espace Cultures & Développement asbl nous confie la refonte de son site internet

En quelques mots… L’asbl Espace Cultures & Développement (ECD) est le fruit d’une ambition collective et volontariste d’acteurs sociaux sensibles aux enjeux de la diversité et la cohésion sociale. L’ECD existe depuis 2012 sous la forme d’une association de fait avant d’être reconnue comme une asbl en 2015. Le projet est porté par une équipe de professionnels […]

07

Avr
Développement web, Support IT

Incendie OVH : plus d’un millier de sauvegardes ne seront probablement pas récupérables admet OVHcloud

C’est sur twitter qu’Octave Klaba, fondateur et président d’OVH, a annoncé l’évolution des travaux de son entreprise. Cette fois-ci, une mauvaise nouvelle pour certains de ses clients : ils ne seront pas en mesure de récupérer leurs sauvegardes. Le problème se situe au niveau de l’option payante de backup automatisé pour les VPS et les instances Public Cloud[…]