Vous n’avez pas assez de trafic qualifié?

Assurez votre visibilité
sur le Web

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer le classement de votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche tels que Google et autres. C’est une étape clairement incontournable en termes de trafic vu que la majorité des requêtes s’exécute de cette manière, mais ce n’est peut-être pas le trafic le plus qualifié.

Au-delà des moteurs de recherche tels que Google et autres, il existe aujourd’hui une multitude d’autres leviers d’acquisition de trafic bien plus qualifiés que nous pouvons gérer pour vous. Afin de sélectionner les leviers les plus pertinents, nous établissons en amont du projet un audit de concurrence ainsi qu’une stratégie d’acquisition qui a pour but de définir les différents objectifs envisageables.

Par la suite nous analysons les retours et les coûts de chaque campagne de visibilité et nous les optimisons au fur et à mesure des résultats obtenus jusqu’à la réalisation des objectifs escomptés.

Vous avez du trafic, mais vous n’atteignez pas vos objectifs ?

Transformez plus facilement
vos visiteurs en clients

Le succès d’un site ne tient pas au hasard, il existe aujourd’hui une multitude de moyens de convaincre un visiteur plus facilement et plus rapidement. Les habitudes et les attendent évoluent constamment sur le Web, c’est à vous de vous adapter, pas l’inverse.

Pour convertir plus facilement vos visiteurs en client, nous utilisons les résultats obtenus dans les différents audits réalisés en amont du projet. Ces résultats nous aideront à définir quels sont les éléments de réassurances nécessaires à la confiance de vos visiteurs et quels sont les freins à éliminer.

Nous avons surement des solutions pour vous aider, profitez de notre expérience dans le Web Marketing et transformez vos visiteurs en clients bien plus souvent.

Quelques conseils pour mieux convertir vos visiteurs

  • Augmenter la vitesse des taux de chargement de votre site
  • Optimiser l’ergonomie et l’expérience utilisateur
  • Définissez différents « Call to Action »
  • Profitez de la recommandation sociale
  • Créer des landings pages spécifiques
« La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la publicité. »

Les différentes stratégies Web

Chaque stratégie s’appuie sur la collecte d’informations traitées en amont à travers différents audits.
Le traitement de ces données permettra de définir les différentes stratégies envisageables afin d’atteindre les principaux objectifs.

Définitions des 3 principales stratégies communes

Stratégie d’acquisition

Référencement Naturel
Adwords / Adsense
Création de backlinks
Places de marchés
Réseaux sociaux
Affiliation Commercial

Stratégie de conversion

Ergonomie / Landing Page
Appel promotionnel
Réassurance / Confiance
Suivi Analytics
Performance / Sécurité
Avis d’expérience clients

Stratégie de rétention

Blog / Réseaux Sociaux
CRM / Trigger Marketing
Retargeting
e-mailing
Bannering

« L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison. »

Les 4 différents audits

Le succès de toute action, réside dans la capacité de maitriser et de contrôler l’environnement de celle-ci, c’est sur cette base que l’audit prend toute sa forme.

Audit Technique

L’audit technique prend en charge la mission de vérifier point par point si les différentes technologies utilisées répondent bien à la majorité des requêtes envisageable à l’avenir du succès de votre site Web. Les différentes technologies web se multiplient de plus en plus et chacune ramène sa pierre à l’édifice de manière de plus en plus ciblé, mais elles ne sont peut être pas toutes intéressantes selon les différents besoins. Il est important de maitriser l’ensemble de ces points afin de pouvoir les contrôler par la suite.

L’audit Technique vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les performances de votre serveur ?
  • Quelles sont les différents temps d’accès à votre site ?
  • Combien de connexions simultanées sont possibles ?
  • Est-ce que votre site est optimal au référencement naturel ?
  • Qu’en est-il de la sécurité et des mises à jour de votre site ?
  • Jusqu’à quand votre nom de domaine est-il valable ? Qui en est vraiment le propriétaire ?
  • Avez-vous toutes les extensions possibles de votre nom de domaines ?
  • Est-ce que toutes les redirections de votre site sont bien effectuées ?
  • Et bien d’autres points qui pourront vous êtres utile à la pérennité du succès de votre site.

Audit Ergonomique

Combien de perte de visites ou de commandes avez-vous comptabilisé jusqu’à aujourd’hui ?

Quelles en sont les raisons ?

L’audit ergonomique défini les points susceptible de nuire l’expérience d’un visiteur, il existe des centaines de raisons pour qu’un visiteur puisse soudainement quitter votre site, mais, qui n’a jamais eu la sensation désagréable de : remplir un formulaire trop intrusif, de compléter un panier de commande trop long à remplir et trop intrusif, de ré encoder des informations déjà demandés, de cliquer sur des liens qui ne mènent plus nulle part,…, sont d’autant d’éléments qui peuvent faire fuirent les visiteurs…

Nous entameront toutes les possibilités d’actions logiques de votre site afin de définir les expériences négatives dans la navigation de toutes vos pages et de vos différents modules s’il en est. Le fait de desceller ces erreurs vous permettra d’épurer l’ergonomie de votre site et donnera à vos visiteurs une expérience plus positive et pertinente. Ces quelques changements peuvent multipliés le succès des objectifs de votre site par deux à court et à moyen terme. A long terme, il sera vivement conseiller d’installer des codes de suivi stratégiques sur votre site afin de détecter automatiquement les visiteurs prenant la fuite trop rapidement sur certaines parties du site. L’ergonomie n’est pas une science en soi, c’est un travail d’adaptation constant et souvent construit en parallèle avec les différentes expériences frustrantes de vos visiteurs.

Audit Concurrentiel

Cet audit aura pour but de fixer l’environnement de vos concurrents direct sur le web, c’est est un excellent moyen de desceller les forces et les faiblesses de vos concurrents afin d’y retenir les meilleurs pratique ainsi que les erreurs à ne pas répéter, cette étapes peut vous faire gagner beaucoup de temps par la suite.

L’audit concurrentiel vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Qui sont vos concurrents directs ?
  • Quels sont leurs cibles ?
  • Quels canaux d’acquisition de visiteurs utilisent-ils ?
  • De quelles manières communiquent-ils ?
  • Quelles sont leurs présences sur les réseaux sociaux et quelles en sont leurs performances ?
  • Quelles sont leurs politiques commerciales ?
  • Et bien d’autres réponses qui vous permettrons de gagner du temps sur le succès de vos propres objectifs…

Audit de Visibilité

Aujourd’hui et encore plus pour demain, il faudra faire face à une vaste concurrence dont les valeurs ajoutées de chacune sont et seront de plus en plus  difficile à discerner.

Faire la différence n’est pas qu’une question d’expérience ou de prix mais elle aussi une question de visibilité. A quoi sert d’avoir le plus beau magasin au monde avec les meilleurs prix, produits et services, s’il est situé en plein milieu du désert.

Cependant, il ne faut jamais oublier qu’être exposé sur le web n’est pas un choix, il faut 5 minutes à qui que ce soit pour parler de votre entreprise sur le web, en bien ou en mal. Dans les 2 cas, il faut savoir ce qui est c’est dit et ou cela c’est dit et de réagir le plus rapidement possible.

Les réseaux sociaux et les blogs sont des exemples qui peuvent être efficaces en termes de visibilité, cela va bien sur dans les deux sens. Il existe encore bien d’autres possibilités en termes de visibilité, les sites à contenus vidéos tels que Youtube, les places de marchés, l’échange de lien, l’affiliation commerciale sont encore d’autres moyens à prendre en compte.

L’audit de visibilité vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont vos différentes positions sur les moteurs de recherche ?
  • Quelles sont les différentes sources qui vous génèrent de la visibilité ?
  • Qui parle de vous ? Que dit-on de vous ? Ou parle t’on de vous ?
  • Quels sont les liens qui se rapportent à votre site ?
  • Et encore bien d’autres réponses…

Toutes ces réponses pourront vous aider à optimiser et à adapter votre visibilité, cela sera une opportunité de commencer par classer les liens pertinents qui se rapportent à votre site afin de les optimiser, par la suite vous pourrez adapter votre communication au cas par cas pour cibler au maximum votre visibilité.