Webmarketing & Stratégie Digital

Assurez votre visibilité sur le Web

Vous n’avez pas assez de trafic qualifié ?

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer le classement de votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche tels que Google et autres. C’est une étape clairement incontournable en termes de trafic vu que la majorité des requêtes s’exécute de cette manière, mais ce n’est peut-être pas le trafic le plus qualifié. 

Au-delà des moteurs de recherche tels que Google et autres, il existe aujourd’hui une multitude d’autres  leviers d’acquisition de trafic bien plus qualifiés que nous pouvons gérer pour vous.

Afin de sélectionner les leviers les plus pertinents, nous établissons en amont du projet un audit de concurrence ainsi qu’une stratégie d’acquisition qui a pour but de définir les différents objectifs envisageables. 

Par la suite nous analysons  les retours et les coûts de chaque campagne de visibilité et nous les optimisons  au fur et à mesure des résultats obtenus jusqu'à la réalisation des objectifs escomptés.

 

« La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité". » de Jef Richards

 

Les différentes stratégies Web.

Chaque stratégie s’appuie sur la collecte d’informations traitées en amont à travers différents audits. Le traitement de ces données permettra de définir les différentes stratégies envisageables afin d’atteindre les principaux objectifs. 

 

La stratégie d’acquisition de visiteur :

La stratégie d’acquisition défini les moyens investis afin d’acquérir un nouveau trafic de visiteurs qualifiés en tant que clients potentiels. Il est important de définir dès le départ quels sont les canaux d’acquisitions de visiteurs prioritaires, de définir et de répartir également les budgets afin de pouvoir par la suite optimiser votre *CPC (Coûts Par Clique). L’optimisation de ce CPC est primordiale car sans cela vous perdriez rapidement beaucoup d’argent inutilement. Pour y parvenir, nous analysons les retours des différentes campagnes et nous les optimisons en conséquence grâce entre autres au principe de l’*A/B Testing qui permet de définir quelles sont les campagnes les plus performantes.

*CPC (Coûts Par Clique) : Coût de revient entre la somme investit divisé par le nombre de clics effectué.
* (A/B Testing) : Technique qui consiste à créer plusieurs annonces différentes en vue de les affichées de manière aléatoire aux yeux des visiteurs.

 

La stratégie de conversion de visiteurs en clients:

La stratégie de conversion défini les éléments nécessaires à la conversion d’un visiteur en client. Dans cette étapes, il est impératif de définir et de mettre en avant touts les éléments de réassurance nécessaires afin de mettre votre visiteur en confiance et de susciter l’intérêt au moment même de la visite. Pour y arriver, nous définissons ensembles les différentes stratégies commerciales envisageables afin d’atteindre les principaux objectifs de votre site. Il existe également beaucoup d’autres moyens pour convertir plus facilement un visiteur ou encore pour augmenter la valeur du prix du panier moyen de vos commandes.

 

La stratégie de rétention des clients

Fidéliser un client est bien plus rentable que d'en conquérir un nouveau. C’est sur cette base que la stratégie de rétention prend tout son sens, elle défini les différents outils possible afin de fidéliser vos visiteurs de manière optimale.

Aujourd’hui et encore plus pour demain, les marques et les entreprises communiqueront de plus en plus avec leurs clientèles, les réseaux sociaux et les blogs spécialisés sont un excellent moyen de garder le contact avec vos visiteurs et vos clients. C’est un excellent moyen de leurs rappeler de temps à autre que vous êtes la. Bien au de la du spam publicitaire que nous regrettons, c’est également un moyen pour mieux communiquer votre savoir faire et par la même occasion permettre à vos visiteurs et vos clients de communiqués leurs différentes expériences avec vos services.

Il existe bien évidement d’autres possibilités pour fidéliser vos visiteurs, le Trigger Marketing, l’e-Mailing, le Retargeting, le Bannering, etc, sont toutes des possibilités qui peuvent être envisagé selon les différents objectifs désirés.